• Chansong 84

    LA PETITE

    Maurice Biraud & France Gall   (1967)

    Chansong 84

     

    Profitons de cet été pour miser sur la légèreté. L'inoubliable duo Biraud-Gall ressemble à ces boissons dont on dit qu'elles se boivent sans soif. Désolé pour la qualité sonore, loin d'être irréprochable : la chanson est rarissime, l'enregistrement que je vous propose provient d'une émission de Groucho et Chico sur 95.2, "Montparnasse Graffiti".

    Est-elle si innocente, cette histoire de l'ado (délurée) et de l'ami (ému) de son père ? Ne faut-il pas la classer parmi celles dont on dit pudiquement qu'on ne pourrait plus les enregistrer aujourd'hui ?  Sous-entendu, après que tant d'affaires dites de "pédophilie" ont défrayé la chronique ?  Car le temps sont durs, et peut-être tout simplement que nous avons perdu cette belle innocence...

     

    PS- Corrigeons ce que je dis plus haut : grâce à Zozef Marin, j'ai pu remplacer mon vieil enregistrement par un mp3 impeccable de LA PETITE. Merci Zozef !

     

    Paroles

     

    MB - Comment ne pas s'attendrir devant la petite

    Devant ses yeux innocents, devant son sourire
    Elle change depuis quelques temps, elle pousse la petite
    Déjà femme mais pourtant ce n'est qu'une enfant

    FG - Une enfant ! On a tout vu, qu'est-ce qu'il faut
    entendre !
    Quand je pense qu'on a failli hier te surprendre
    Essayant de m'embrasser, moi me laissant faire
    Il n'est pas si mal l'ami, l'ami de mon père

    [Refrain] :
    Duo - Un jour les oisillons prennent leur envol
    Les petits deviennent grands il n'y a plus d'enfants !
    Un jour les oisillons prennent leur envol
    Les petits deviennent grands il n'y a plus d'enfants !

    MB - Elle est fragile comme une fleur si douce la petite
    Quand je pense qu'un homme pourrait lui briser le coeur
    De sa candeur profiter, toucher la petite
    J'ai bien envie malgré moi de la protéger

    FG - Me protéger ! Allons bon ! v'là qu'il recommence
    Avec un prof comme toi j'aurais de la chance
    J'apprendrais évidemment mille choses à faire
    Il est futé croyez-moi, l'ami de mon père

    [Refrain]

    MB - Comment ne pas s'attendrir devant la petite
    FG - Devant tes yeux innocents devant ton sourire
    MB - Elle change depuis quelques temps, elle pousse la
    petite
    FG - Toi tel que je te connais tu n'changeras jamais


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2016 à 03:42

    La Petite se trouve sur l'album France Gall 1968

    plus très courant, même en CD

    Philips ‎– 844.706 BY

    Février 1968

    CD 537 644-2

    1997

    Le titre est orchestré par Alain Goraguer
    2
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 00:36

    À ton service Gérard wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :