• Chansong 63

    HEART OF GLASS

    Blondie   (1979)

    Aujourd'hui, je ne vais pas trop me casser la tête. Un tube, un mégatube, celui qui fit connaître en 1979, en pleine mode disco, le groupe "Blondie" de Chris Stein et Deborah Harry (ancienne serveuse, chanteuse, actrice... essentiellement dans VIDEODROME de Cronenberg).

    Le titre figure sur le troisième 45 t. de ce groupe dit "new wave". Vous en trouverez comme d'habitude les paroles ci-dessous, avec la traduction (pas trop approximative, pour une fois) que j'en ai déniché sur le Net.  Vous allez vite vous rendre compte que ce texte, d'ailleurs bien succinct, ne saurait prétendre à aucune forme d'originalité. C'est plaisant à entendre, mais il ne faut pas chercher plus loin. Nous reviendrons plus tard à des oeuvres plus consistantes....

    Paroles

    Once I had a love and it was a gas
    Soon turned out had a heart of glass
    Seemed like the real thing only to find
    Mucho mistrust, love's gone behind

    Once I had a love and it was divine
    Soon found out I was losing my mind
    It seemed like the real thing but I was so blind
    Mucho mistrust, love's gone behind

    In between 'what I find is pleasing' and 'I'm feeling fine'
    Love is so confusing
    There's no peace of mind if I fear I'm losing you
    It's just no good, you teasing like you do

    Once I had a love and it was a gas
    Soon turned out had a heart of glass
    Seemed like the real thing only to find
    Mucho mistrust, love's gone behind

    Lost inside adorable illusion
    And I cannot hide
    I'm the one you're using
    Please don't push me aside
    We coulda made it cruising, yeah

    Yeah, riding high on love's true bluish light
    Ooh ooh whoa
    Ooh ooh whoa
    Ooh ooh whoa
    Ooh ooh whoa

    Once I had a love and it was a gas
    Soon turned out to be a pain in the ass
    Seemed like the real thing only to find
    Mucho mistrust, love's gone behind
    Ooh ooh whoa
    Ooh ooh whoa
    Ooh ooh whoa
    Ooh ooh whoa

     

    (traduction)

    Une fois, j'ai été amoureuse et c'était génial
    Bientôt, il s'est avéré qu'il avait un cœur de verre
    Ça ressemblait au réel, seulement pour trouver
    Beaucoup de méfiance, l'amour est parti 
    Une fois, j'ai été amoureuse et c'était divin
    Bientôt, il s'est avéré que je perdais la tête
    Ça ressemblait au réel mais j'étais si aveugle
    Beaucoup de méfiance, l'amour est parti 

    Quelque part entre
    ce que je trouve plaisant et le fait que je me sente bien
    L'amour est si confus que l'on n'a jamais l'esprit
    tranquille
    Si j'ai peur, je te perds, ce n'est pas bon
    Toi moqueur comme tu es

    Une fois, j'ai été amoureuse et c'était génial
    Bientôt, il s'est avéré qu'il avait un cœur de verre
    Ça ressemblait au réel, seulement pour trouver
    Beaucoup de méfiance, l'amour est parti 

    Perdue à l'intérieur
    D'une illusion adorable et je ne peux pas me cacher
    Je suis celle que tu utilises, s'il-te-plaît ne m'écarte
    pas
    On aurait pu en faire une croisière, ouais

    Ouais, naviguant haut sur la vraie lumière bleutée de
    l'amour

    Une fois, j'ai été amoureuse et c'était génial
    Bientôt, c'est devenu vraiment casse-couilles
    Ça ressemblait au réel, seulement pour trouver
    Beaucoup de méfiance, l'amour est parti ensuite 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :